Actualités

Nos actus

31 juillet 2017

La « Lebanon Dakar Team 2018 »

L’équipe Lebanon Dakar Team 2018 soutient l’action de Anta Akhi !

Suivez les actualités de cette magnifique intiative sur notre site et sur notre page facebook

#BajaAragon2017 #RoadtoDakar2018 #Anta_Akhi – Let the Campaign…

Our #Dakar2018 #Challenge has publicly started – Our aim is to make this campaign a historical one at different levels by:
1- Securing record breaking funding for Anta Akhi, a Lebanese #NGO that provides care to adults with disabilities
2- Promoting a great image of Lebanon and its culture during the different stages of this challenge
3- Raising awareness on #PeopleWithDisabilities – Reminding ourselves that they are amazing in their uniqueness same as every one of us.
4- To become the first Lebanese Team to compete and finish the #Dakar Rally – with amateur drivers 🙂

Like and share our Page – It's the Page to follow in the next 6 Months for all #updates on our journey to the Dakar rally

Join our campaign – Let's make History together! #Dream #Dare #Liveit

Posted by Lebanon Dakar Team 2018 on Friday, July 28, 2017

16 octobre 2015

Livre d’Or – maintenant disponible !

livre-d'or

10 ans de votre soutien – on tient à vous remercier !

Le Livre d’Or est maintenant disponible en ligne !

Lire

 

7 octobre 2015

Concert de Bienfaisance

JohannesBrahms*** Un Requiem Allemand – Johannes Brahms ***

Le chœur et l’orchestre des médecins d’Allemagne du Sud placés sous la direction du Dr Marius Popp ont offert un concert de bienfaisance en l’Eglise de la Madeleine à Paris. Au programme on pouvait entendre des pièces d’Anton Bruckner et Naji Hakim a cappella, ainsi que le grandiose Requiem Allemand de Johannes Brahms, pièce symphonique sculpturale qui requiert toute l’énergie et le savoir faire des musiciens.

Au cours de cette soirée, des dons ont été recueillis au bénéfice de l’association Anta Akhi France. On pouvait y noter la présence des Ambassadeurs d’Allemagne et du Liban auprès de l’Unesco ainsi que de nombreux Libanais venus pour écouter de la musique mais aussi pour soutenir la noble cause d’Anta Akhi. Un public français et allemand était aussi présent et a découvert par cette occasion l’existence de l’association Anta Akhi France.

Le Requiem Allemand, qui fait partie des pièces musicales les plus jouées dans l’histoire de la musique, est à la fois la première et la plus importante œuvre de Brahms pour soli, chœur et orchestre.

Suddeutscher Arztechor logo
Le Choeur des Médecins d’Allemagne du Sud et l’Orchestre des Médecins d’Allemagne du Sud ont étéfondés a l’automne 2012 par leur Chef d’Orchestre, Marius Popp.
Ces deux ensembles se retrouvent sur des projets communs et sont constitués principalement de médecins, de personnes exerçant des métiers proche de la médecine et aussi de personnes d’autres professions. Tous ses membres sont actifs dans divers domaines de la musique et dans des lieux divers. Ils ont une grande expérience des concerts. Tous travaillent leur voix eux-mêmes et nous répétons ensemble pour chaque projet. Ces concerts sont organisés en faveur d’œuvres de bienfaisance.

 DSC03081

  DSC03114 DSC03125DSC03121 DSC03116

2 septembre 2015

Carole participe à la course solidaire

Carole, née le 15 juillet 1977, est atteinte de tétraplégie dystonique athétosique et d’une infirmité motrice cérébrale (IMC). Elle parle avec difficulté et fait des mouvements involontaires. Elle a été accueillie au Foyer de Tendresse de Ballouneh, depuis les débuts de Anta Akhi en 1992. Elle a un très beau sourire et un visage lumineux.

Pour la première fois, elle vient à Paris, participer à la course organisée par « Anta Akhi France », avec Maya, et Sandra son accompagnatrice, dont elle ne peut se passer pour tous ses besoins vitaux.

En savoir plus

Participer à la course ou faire un don

carole-piscine carole-resto

carole-voiturecarole-chair

4 décembre 2014

Presse

Communiqué de presse

 

L’association Anta Akhi France célèbre ses 10 ans.

Anta Akhi France, antenne parisienne d’Anta Akhi Liban qui prend en charge de jeunes adultes gravement handicapés , réédite pour la dixième fois consécutive son dîner caritatif.

Ce samedi 6 décembre se tiendra à l’Hotel Westin Paris-Vendôme , une soirée en présence de l’humoriste Franck Dubosc , parrain de cette édition. Il sera accompagné de sa femme Danièle Nasnas Dubosc.

Depuis sa création , l’association a récolté la somme de 690 440 euros qui a été intégralement transférée au Liban.

Grâce à cet événement festif , en compagnie de nombreux sponsors et participants fidèles , Anta Akhi France espère augmenter sa contribution au  bien-être de ces jeunes adultes atteints de handicap physique , mental et polyhandicap.

Pour plus d’informations, visiter le site www.antaakhi.fr

Dossier de presse

 

DossierPresse Anta Akhi France 2014

27 septembre 2014

Franck Dubosc, parrain des 10 ans

Franck Dubosc nous fait l’honneur d’être le parrain des 10 ans d’existence de l’association d’Anta Akhi France. Il sera présent au dîner de gala qui aura lieu le 6 décembre 2014 au Westin Paris-Vendôme.

Notre dîner affiche désormais complet avec plus de 350 personnes inscrites !

Merci pour votre mobilisation.

Continuez à soutenir notre noble cause en faisant un don à Anta Akhi France !

F.DUBOSC_Carole-Bellaiche

Je Donne

22 septembre 2014

Teasing pour la course Anta Akhi France

Hier, membres et amis de l’association se sont rendus au Bois de Boulogne afin de préparer le teasing pour la course à pieds qui se déroulera le 20 septembre 2015. Cette course aura pour but de rassembler sportifs et moins sportifs, petits et grands pour lever des fonds pour nos jeunes adultes atteints de handicap au Liban. Gloria Nasr nous fait l’honneur d’être notre marraine pour cette première course d’Anta Akhi France.

Gloria Nasr, est une grande sportive libanaise ayant parcours Paris-Beyrouth à la force de ses jambes et son mental en 2013.

Découvrez le site de cet incroyable aventure Paris-Beyrouth ici.

DSC05685 DSC05738 DSC05780 DSC05682

 

Je soutiens cet événement en le sponsorisant

 

20 août 2014

Anta Akhi France fait évoluer son logo

Découvrez l'histoire de son évolution

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, Anta Akhi France fait évoluer son logo pour marquer le tournant dans une nouvelle décennie encore plein d’actions pour poursuivre son travail de levée de fond pour l’association Anta Akhi Liban.

Logo d’origine

Les 2 bougies, dont l’une aidant l’autre à garder sa flamme, sont issues du logo de l’association Sesobel (1976), antérieure à Anta Akhi Liban (1992). Le lien entre ces 2 associations est important (fondatrice Yvonne Chami), tout en leur permettant d’avoir chacune leur identité propre grâce à d’autres éléments figuratifs tels que la maison et les textes.

Cette maison représente le toit, la protection ainsi que la stabilité nécessaires à l’encadrement des jeunes adultes atteints de handicap et à l’équipe qui s’en occupe.
Elle symbolise le foyer, le centre qui héberge, soigne et accueille les jeunes adultes de Anta Akhi au Liban, le fameux foyer de Tendresse de Ballouneh.

Ce logo est formé de nombreuses structures horizontales (toits de la maison, textes et leur encadrement) et verticales (murs de la maison, textes) ce qui le rend stable, ancré dans son lieu physique.

Dans ce logo, il est écrit 3 fois la même chose, à la suite : Toi, mon frère, “انت اخي”, Anta Akhi. Les 3 éléments sont mis sur le même plan d’importance (en termes de taille de police) et s’explique par le bilinguisme franco-arabe important au Liban à l’époque de la création de AA au Liban.
Anta Akhi est l’écriture phonétique de “Toi, mon frère” en arabe et le nom légale de l’association au Liban et en France. C’est cet élément là qu’il faut conserver et mettre en valeur.

evolution-logo

Le nouveau logo Anta Akhi France

Anta Akhi France est une association basée en France mais regroupant des membres et bienfaiteurs de tous les horizons, Libanais, Parisiens, Français mais pas uniquement. Ils sont multiconfessionnels, multilingues, multinationaux, voyageurs, expatriés ou installés. Le logo de la branche française ne représente plus le lieu physique, mais cet espace symbolique, celui du parrain, de l’ami, du frère, celui d’un parent lointain, celui de l’aide à distance, de la générosité et du don, par delà les terres et les mers.

Version francophone du texte

“Anta Akhi France” doit être conservé car il s’agit du nom légale de l’association Loi 1901 en France.
Il nous semble opportun de conserver la traduction “Toi, mon frère” et de l’utiliser comme une baseline. Elle n’est pas placée sur le même plan d’importance de lecture que le nom de l’association mais vient compléter le logo et sa compréhension parce qu’elle traduit “Anta Akhi” et interpelle le lecteur, à la 2ème personne du singulier.
Il existe une version franco-arabe du logo dans laquelle “انت اخي” apparaît.
Cette version traduit une plus grande affiliation avec AA Liban mais la version francophone se suffit à elle-même et est compréhensible de la cible francophone.

Continuité des éléments figuratifs forts

Les bougies “sœurs”, et la lumière qui en émane symbolisent dans la culture chrétienne le foyer, l’accueil, le chemin. On conserve la bougie pour assurer une continuité figurative et symbolique importante avec l’association AA Liban et pour ce qu’elle représente, y compris au-delà de la culture chrétienne (foyer, chaleur, lumière, guide).

Loin des yeux mais non loin du cœur

A la place d’une structure de maison figurative, AA France doit favoriser un élément figuratif plus arrondi et davantage en mouvement. Pour cela, nous proposons que le premier élément qui se voit dans le logo soit un cœur. En effet, il s’agit d’un symbole universel de la vie, de la générosité et de l’amour et ce cœur était déjà présent discrètement dans le logo vectorisé de 2006. Nous avons extrait le coeur du logo et nous l’avons agrandi pour englober les bougies.

Des origines chrétiennes discrètes

On ne se coupe pas de l’identité de l’association libanaise mais on élargit son rayonnement pour que le message touche un public plus vaste, au-delà des frontières communautaires et religieuses. Le cœur étant universel, l’association des bougies avec le cœur permet de se distancier de l’aspect religieux et de rendre le nouveau logo areligieux et bien entendu apolitique, respectant ainsi le positionnement de l’association en France.

Du statique vers le mouvement

Affranchi de l’élément représentant une maison statique, le nouveau logo marqué par la forme du cœur, avec sa pointe en bas à gauche, indique un mouvement, un déplacement du don et de l’aide portés de la gauche (l’occident), vers la droite (l’orient), et plus précisément, de la France vers le Liban.

Une couleur de tous les possibles

Le cœur et le mot “France” sont réalisés dans un magenta à 100%.
Couleur primaire (en soustractif), c’est une couleur de base, encore non mélangée, qui symbolise alors la transparence, la franchise et qui permet encore tous les possibles. Ces valeurs sont celles de l’association AA France qui assure une fonction de levée de fonds en communiquant sur les actions réalisées par AA Liban.
En outre, le magenta est obtenu de manière additive par la combinaison du rouge qui symbolise la puissance et l’action avec le bleu qui renvoie aux actions de garder et préserver. Les actions de l’association AA Liban qui s’occupe des jeunes et en prennent soin sont entièrement représentées tout comme celles de AA France qui contribue à ces actions en préservant un lien d’amour et de soutien au-delà des frontières.
Le gris des textes Anta Akhi en français et en arabe complète le logo d’une neutralité rassurante. Ce gris permet l’élaboration de tous les documents en reprenant la charte graphique de Anta Akhi France. Le magenta sera utilisé, lui, pour mettre en exergue certaines informations.

Nous contacter

Prénom Nom*
Email* Téléphone*
Message*

Visitez le foyer de tendresse de Ballouné au Liban
Vous serez enveloppés par l'énergie positive qui y règne !

Prénom* Nom
Email* Téléphone*
Dates souhaitées, séparées d'une virgule